Un village d’irréductibles basques s’installe à Paris XIIIe

Cette année encore le pays basque s’exporte et s’installe du 15 au 18 mars prochains au coeur de la capitale au coeur de la Mairie du XIIIe avec «Paris en mode basque».

Au programme :

Un corner de créateurs, un espace gourmand, des dégustations, des animations (démonstration de street-art, Smoocyclette, initiation pelote basque, atelier d’artistes pour enfants, projection de films sur le surf…, des concerts gratuits, une restauration sur place…).

Des créateurs seront réunis pour présenter l’artisanat du Sud-Ouest dans la mode, le design, l’art de la table et la décoration.

À découvrir notamment :

Les porcelaines et ustensiles de cuisine de Assiettes & Compagnie, les créations textiles de Nappe Végétale, les objets design de Etienne Bois, les décorations pour la table de Tokiko, les bijoux Fanfan, les sacs Bailladera, les livres des éditions Atlantica, les lunettes Mou, les vêtements des Katxi Klothing, Louise Bougies,Beti Haizean, Mademoiselle bout’choux ou encore les bijoux avec la croix basque revisitée de Lorea… L’art de mêler la tradition à la modernité !

Des gourmands seront également à Paris :

Les vins vinifiés à 15m de profondeur de Egiategia,le Patxaran et la Manzana de Egiazki, le cidre Kupela, les fromages Onetik, les produits de la maison Petricorena, les vins d’Irouleguy, le musée du gâteau Basque et les chocolats Puyodebat et bien d’autres encore.

Du côté « musique », les parisiens auront la chance d’écouter gratuitement David Cairol, Bemba Saoco et Huntza qui proposeront des concerts chaque soir à 21h30.

En plus de cette mise en lumière festive et conviviale, «Paris en mode basque» est aussi l’occasion de promouvoir notre région le temps de rencontres avec les différents acteurs du développement économique et culturel de la région.

Paris en mode basque, un événement chic et festif qui amène le Pays Basque au coeur de Paris !


Quoi ? Paris en mode basque
Quand ? Du 15 mars 19h au 18 mars 18h
Où ? Mairie du XIIIe arrondissement
Web : www.pays-basque.tourisme64.com/paris-en-mode-basque