Rencontre avec Eric Bécquet

Eric Bécquet, auteur et journaliste sportif, est en dédicace au Cultura de Bayonne ce samedi 17 mars après-midi, avec le Tome 2 de sa trilogie sur le foot : Mauvaise passe pour le 10.

Vous aimez les polars ? Vous (ou vos proches) aimez le foot ? Alors, plongez dans les coulisses parfois troubles du football… avec le nouveau livre d’Eric Bécquet. Mieux encore, vous avez la possibilité d’échanger avec lui, ce samedi à Cultura, au centre commercial Ametzondo shopping.

L’histoire : Deux ans que Melissa Marchand et Pierre Perlon ne s’étaient pas revus. Le calendrier du championnat les réunit un soir de match. La journaliste est toujours à l’affût du scoop, l’ancien entraîneur est devenu consultant pour une chaîne TV. Des retrouvailles pour le moins explosives…

Une belle et énigmatique prostituée de luxe, la « Duena » est retrouvée assassinée dans un appartement d’Hendaye. Qui a bien pu mutiler à ce point cette femme à la réputation sulfureuse ? La veille de sa mort, elle se trouvait à Bordeaux, à batifoler avec plusieurs clients footballeurs. La police a un suspect : McKinney, le jeune prodige lancé chez les pros par Perlon.

Le duo de choc se lance dans une enquête aux multiples surprises. Un proxénète violent, des écoutes téléphoniques, un maître chanteur gênant et un mystérieux tatouage prônant l’identité basque… Un seul but : trouver la vérité, si noire soit-elle.

Une trilogie sur le milieu du foot

Le Tome 1 s’appelle « Le 9 bordelais était chargé » et évoque le dopage. Le Tome 2 est actuellement en vente aux Editions Cairn au tarif de 9€. Le Tome 3 sortira prochainement. A suivre.


Quoi ? Dédicace d’Eric Becquet, auteur de « mauvaise passe pour le 10 »
Quand ? samedi 17 mars entre 14h30 et 18h30
? Cultura, centre commercial Ametzondo shopping à Bayonne
Plus d’infos : www.ericbecquet.com