Nekatoenea, résidence d’artistes, fête ses 20 ans

De multiples rendez-vous artistiques vous attendent dans le très beau domaine d’Abbadia, à Hendaye. Depuis 20 ans, Nekatoeneaby accueille des artistes.

Une exposition : “20 ans de création au cœur d’un site naturel protégé”

Au travers de photos documentaires, de documents historiques, de catalogues et vidéos d’artistes, de reliques et d’œuvres, NEKaTOENEa vous invite à réaliser un tour d’horizon de ses vingt ans d’existence.

Entrée libre. 

Des balades artistiques

En compagnie des artistes du collectif Labo Estampe venez récolter les traces, les interprétations, les traductions en images des caractéristiques paysagères de la province du Labourd, de la Basse et de la Soule. Une balade artistique en forme de cabinet de curiosité grandeur nature.

Inscription obligatoire et gratuite : cpielittoralbasque.eedd@hendaye.com

SAMEDI : PERFORMANCE CULINAIRE

Samedi 19 mai, vous êtes conviés à une performance culinaire orchestrée par le Labo Gñac Gñac. Derrière cette onomatopée se cache un laboratoire ludique de médiations culinaires, qui donne au temps du vernissage la dimension d’une performance, interrogeant le public et le reliant par tous ses sens à l’exposition. Les artistes Natacha Sansoz et Prunelle Giordano vous ferons découvrir un goûter pas comme les autres. Cette surprise culinaire sera suivie par la présentation du projet artistique Kofoina des artistes Thomas Loyatho et Luc Médrinal, réalisé avec les élèves du lycée agricole privée Saint Christophe de Saint-Pée-sur-Nivelle.


Quoi ? Nekatoenea, résidence d’artistes, fête ses 20 ans
Quand ? Samedi 19 mai, à 16h
Où ? Domaine d’Abbadia, Route de la Corniche, à Hendaye
Entrée libre
http://www.nekatoenea.eu