LIEU COUP DE COEUR #2 : CHEZ RENAULD

S’il y a bien un lieu étonnant et convivial qui nous intrigue, c’est celui-là… Pour assouvir notre curiosité (et la vôtre), Côte Basque Tendances a enfin poussé les portes du bar éphémère de Saint-Jean-de-Luz : Chez Renauld.

Pourquoi ce nom ?

Eh bien figurez-vous que c’est dans un ancien garage Renault, fermé depuis une dizaine d’années, que le fondateur Cyrille Maire a eu la géniale idée d’ouvrir cet espace un peu fou au style vintage.

À présent, ce pop-up bar est la star de la ville ! À la fois buvette, restaurant et dancing, Chez Renauld est un lieu de vie spacieux, sans prétention pour faire la fête ou passer du bon temps. Dans ce décor industriel, tout a été laissé brut, un bar géant au centre, des tables en bois et tonneaux pour s’installer, un flipper, un baby foot, une scène de concerts, des canapés sur palettes, des illustrations sur les murs, des dizaines et des dizaines d’ampoules sur la structure métallique et bien sûr les lettres lumineuses du nom du lieu.

Chez Renauld, tout le monde est bienvenu, des plus petits aux plus grands. Le charme du lieu réside aussi dans sa fréquentation éclectique : toutes les générations y sont réunies, formant une clientèle à la fois trendy et bon enfant.

Croyez-en notre expérience, la nourriture aussi vaut le détour ! Après un spritz bien frais au bar, direction les food trucks au fond du garage. Ici, vous mangerez de tout mais surtout local. Ainsi, goûtez aux excellents bagels maison de Donnie Bagel ou aux alléchantes assiettes de jambon ibérique et fromage de brebis d’Ensunza. Jules La Grignotte propose quant à lui des moules à la plancha, frites maison, pintxos ou big burgers tandis qu’un écailler sert huitres, bulots et autres fruits de mer.

À vous ensuite de prendre votre assiette et de vous installer où vous voulez !

À chaque saison estivale, de nombreuses soirées à thèmes sont également organisées. Concert flamenco, danses hip hop et manoush, rodéo, acrobates, karaoké… Ambiance 100% garantie.

On se languit déjà d’être en été pour en profiter ! Mais attention, passé les beaux jours, Chez Renault refermera à nouveaux ses portes… jusqu’à l’été suivant.


Ouvert de juin à fin septembre de 18h30 à 02h du matin

4 Boulevard Victor Hugo 64500 Saint-Jean-de-Luz
05 59 51 31 30
Facebook
Instagram

Ludivine Veillon