Le printemps des poètes

Du 10 au 24 mars, petits et grands, venez découvrir la poésie autrement !

C’est le printemps de poètes ! Pendant deux semaines, la ville d’Anglet va célébrer avec douceur et subtilité les mots merveilleux de notre langue française.

Cette année, trois auteurs d’exception sont attendus : Hervé Le Tellier, Eduardo Berti et Fréderic Forte.

  • Auteur de romans, nouvelles, poésies, théâtre, Hervé Le Tellier est également journaliste au Monde, au Canard enchaîné, et sur France culture.
  • Né en Argentine, Eduardo Berti est journaliste et écrivain, en langues espagnole et française.
  • Frédéric Forte est un poète atypique qui ne s’interdit aucune voie, pas même la prose ou le vers libre !

Les rendez-vous qui nous donnent envie

Samedi 10 mars, venez avec les trois grands invités de cette édition, marier l’apéritif avec l’impératif ! Sur le modèle de l’émission Des Papous dans la tête sur France Culture, Hervé Le Tellier, Frédéric Forte et Eduardo Berti vont rivaliser d’inventivité autour d’un verre. A la Bibliothèque Quintaou, 18h30.

Samedi 10 mars, vous pouvez aussi choisir d’écouter la lecture-spectacle poétique « jeux de plumes ». C’est un bouquet de poèmes qui vous est offert par les Poètes de l’Adour. Ecuries de Baroja (Salle Zingaro) à 18h.

Mercredi 14 mars : Les 7 ans et plus sont invités à un atelier jeux de lettres.  Au menu : cadavres exquis, acrostiches et calligrammes. A la Bibliothèque Quintaou, à 15h30.


Quoi ? Le printemps de poètes
Quand ? du 10 au 24 mars
? en divers lieux d’Anglet
Tarif ? gratuit
Plus d’infos ? 05 59 03 07 76