Interview de Gaëlle Rigal

Avec la création de sa boutique et spa botanique Cénoteplaisir, un spa urbain de 130 m2 à Anglet, Gaëlle Rigal réalise un rêve débuté deux ans auparavant lorsqu’elle prodiguait ses massages dans une pièce de l’appartement familial… Les Cénotes sont des grands gouffres de la région du Yucatan où cohabitent eau salée et eau douce. Autrefois sacrés, car source de vie, ils sont aujourd’hui appréciés pour la détente et le partage. C’est au cœur de ces cavités aux eaux turquoise que Gaëlle puise son inspiration et son énergie. Avec son associée Joy, elle vous invite à rentrer dans leur Eden “bien-être et beauté” dédié à la nature.

Un parcours en “beauté”

Depuis plus de 15 ans, Gaëlle Rigal baigne dans le milieu du soin. Tour à tour commerciale pour Caudalie et la marque de cosmétiques bio Les Cabines Blanches, directrice de spa en Martinique… elle a mis à profit ses connaissances dans les soins et les massages en ouvrant, dans l’appartement familial, sa première cabine il y a deux ans. Se spécialisant dans les soins et massages personnalisés “afterwork”, le succès est rapidement au rendez-vous et sa famille l’encourage gentiment à déménager sa table ailleurs. Au mois de février 2016, elle ouvre donc son premier espace à Bayonne chez un ostéopathe, Aurélien Breauté. Petit à petit, elle développe les massages et les soins en duo en s’entourant de professionnels de grande qualité. Maxime, son conjoint, l’accompagne au quotidien dans son aventure et il hérite du poste de directeur de la communication. Elle réalise aujourd’hui son rêve en créant une deuxième adresse à Anglet, la boutique et spa Cénoteplaisir, avec son associée dans l’aventure Joy Moult, une masseuse aux doigts de fée.

Un nouveau lieu dédié à la nature

Ces “créatrices de beauté et de bien-être” proposent aujourd’hui à leurs clients un spa botanique dédié au végétal, à la nature et aux soins de haute qualité. Gaëlle prône le retour aux sources, très imprégnée par son expérience et les savoir-faire acquis chez Caudalie. Gaëlle et Joy ont imaginé un lieu qui leur ressemble. Gaëlle, la minérale, s’épanouit dans sa cabine “duo” à l’atmosphère aquatique et tropicale. Elle vous invite, confortablement allongé sur un lit chauffant extra-large, à découvrir ses soins visage anti-rides ou détox, ses soins du corps et ses créations d’exception comme le “Gran Cénote”, un enveloppement chaud aux algues associé à un modelage relaxant du visage, suivi d’un masque rafraîchissant et d’un modelage des pieds… Quant à Joy, la terrienne, elle a préféré un espace très animalier inspiré de la savane, pour prodiguer ses massages du monde, énergétiques ou ayurvédiques. Elle est aussi très sollicitée pour son massage “sur-mesure” aromatique. Il se décline soit en massage relaxant, soit en massage en profondeur. Avant celui-ci, Joy choisit avec vous les synergies d’huiles essentielles correspondant aux besoins de votre corps.

Une boutique

Plus qu’un spa, Cénoteplaisir est aussi une boutique, un concept imaginé et porté par Gaëlle. Elle peut aujourd’hui sortir de sa cabine et apporter ses conseils personnalisés à ses clients en proposant une gamme de cosmétiques qu’elle a consciencieusement sélectionnés. Elle défend et met en avant des produits de grande qualité, bio et vegan, des cosmétiques artisanaux de luxe vendus à des prix abordables. Après plusieurs mois de recherche, elle a jeté son dévolu sur les marques Mel Millis, AS Apothecary, Les Cabines Blanches ou encore Jardin Des Zen. Elle distribue aussi la marque de maquillage australienne Nvey Eco, et une fois par mois, vous pouvez venir béné cier des précieux conseils d’une animatrice pour parfaire votre make-up 100 % naturel ! Et pour boucler la boucle, un petit bout des Cénotes mexicaines vient de faire son entrée dans la boutique avec l’arrivée des parfums aux fragrances naturelles Coqui Coqui, une marque mexicaine originaire des Cénotes dans le Yucatan et le grand coup de cœur de Gaëlle pour cette n d’année !