Exposition photos “Sculptures d’eau” de Pieter Giebels

Jusqu’au 30 juin, faites le déplacement jusqu’à la Maison de l’Oralité et du Patrimoine de Capbreton pour découvrir les étonnants et splendides clichés du photographe Pieter Giebels.

La Maison de l’Oralité et du Patrimoine

Située dans une ancienne bâtisse du XVIe siècle réhabilitée, la Maison de l’Oralité et du Patrimoine héberge la mémoire de la ville de Capbreton. Dans ce lieu incontournable, la cité portuaire révèle ses différents visages, du Moyen Âge jusqu’à aujourd’hui.

Lieu culturel vivant et dynamique, la MOP accueille une grande variété d’événements, et, notamment une exposition à ne pas rater : “Sculptures d’eau”.

Une si belle vision de la nature

Originaire des Pays-Bas, Pieter Giebels vit en France depuis 40 ans. Installé sur la côte landaise, le contact avec l’océan lui permet d’observer et de découvrir les nombreuses facettes de l’eau qu’il met en valeur à travers son objectif.

Passionné et enchanté parce qu’il photographie, Pieter Giebels ne se considère pas artiste créateur, mais comme un spectateur de toutes ces merveilles de la nature.

L’eau, une matière magique qui permet à la vie de s’y installer…  Sous l’œil du photographe, la matière liquide prend des formes fantastiques et se pare de mille couleurs. Une belle vision de l’eau que Pieter Giebels définit par ces mots :

« l’être humain est une petite poche d’eau à 70 %, la vie est une œuvre d’art éphémère sculptée avec beaucoup d’eau, l’homme n’a pas encore quitté l’océan ».


Quoi ? Exposition photos “Sculptures d’eau” de Pieter Giebels
Quand ? Jusqu’au 30 juin
Où ? La Maison de l’Oralité et du Patrimoine, 54 Rue du Général De Gaulle, à Capbreton
La Maison de l’Oralité et du Patrimoine (MOP) est ouverte du mercredi au vendredi : 15h30 – 19h / le samedi : 10h30 – 12h30 et 15h30 – 19h
Entrée libre