Des vacances sous le soleil d’Ibiza et Formentera

Ensoleillée, chaleureuse, Ibiza est, au sud de l’île de Majorque, à 80km à l’est de Valence, la troisième île des Baléares par sa superficie. Fondée en -654 par les phéniciens, Ibiza a aussi connu des influences grecques, romaines, musulmanes et même anglaises. Aujourd’hui espagnole, elle a suivi le développement du tourisme des îles Baléares tout en conservant son âme insulaire. Attirés par son caractère sauvage et sa tranquillité, les hippies investissent l’île dans les années 60, persuadés de trouver dans ce petit paradis, la liberté. Ils seront rejoints par de nombreux touristes qui font aujourd’hui la réputation d’une Ibiza où se trouve la plus grande discothèque à ciel ouvert du monde. Mais la petite île a conservé son caractère traditionnel et sa beauté sauvage. Ibiza danse sur cette double identité. Baïla Ibiza ! L’île fascine par ce double attrait : celui d’une île méditerranéenne inondée de lumière, entièrement dédiée à la plage et au farniente durant le jour, et celui plus excentrique de paradis des noctambules. Ibiza, joyau des Baléares est aussi réputé pour ses plages de sable fin baignées par une eau turquoise. Ibiza, Eivissa en Catalan, la double, invite simplement au plaisir des vacances, de la détente à la fête…

(Source)

Se loger

The Giri Residence

Situé à San Juan dans le Nord, cet hôtel aux 5 suites saura vous séduire à coup sûr !

Calle Principal 3 – 5
07810 San Juan, Ibiza
+34 971 333 345
Reservations: +34 618 540 983
info@thegiri.com
https://thegiri.com

El Hotel Pacha****

Cet hôtel de luxe situé au cœur de la ville d’Ibiza est à environ 2,4 km du centre ville d’Ibiza et se trouve à seulement 500 mètres de la célèbre discothèque Pacha. Les sables chauds de la plage de Talamanca peuvent être atteint en moins de 20 minutes à pied. L’Ibiza Marina est à seulement 100 mètres et offre des excursions en bateau à Majorque, Valence et à l’île de Formentera.

Historiador Joan Mari Cardona, 3 07800 Ibiza (Eivissa)
À partir de 291€
+34 971 31 59 63
elhotel@pacha.com
https://www.elhotelpacha.com/fr

Photos : Instagram / @elhotelpacha

à voir, à faire

Voici un petit itinéraire inspiré du Routard pour découvrir au mieux Ibiza et ses alentours :

Commencez votre séjour paradisiaque par une escapade à Eivissa. Partez à la découverte de la ville haute (Dalt Vila), ses remparts, sa cathédrale, ses innombrables bars. N’hésitez pas à partir explorer dans les proches environs : les salines, puis accordez-vous une pause farniente sur les plages (Ses Figueretes ou d’En Bossa pour les clubbers). Sans oublier, bien sûr, une folle nuit en boîte jusqu’au petit matin.

Embarquez à Santa Eulària des Riu. Vous pourrez visiter l’Église du puig de Missa et vous délectez d’une ambiance balnéaire des plus sympathiques.

Un détour à Sant Carles de Peralta vous ravira à coup sûr ! Vous découvrirez le Marché hippie Las Dalias et les plages alentour (Agua Blanca ou Playa d’Es Figueral).

Petite balade culturelle à Sant Josep de Sa Talaia. Visitez son église du 18e siècle et les criques voisines (Cala Jondal, Sa Caleta ou Cala d’Hort).

Enfin partez pour Formentera (l’aller-retour en bateau depuis Eivissa est possible dans la journée). Vous pourrez notamment vous balader le long du port de La Savina et profiter des plages alentour (Ses Illetes ou Playa de Levante), San Francesc et le phare de la Mola.

Côté gastronomie

SES BOQUES


Un Restaurant authentique, singulier et caché dans l’un des coins paradisiaques du sud de l’Île d’Eivissa, près du petit village d’Est Cubells. Une cuisine élaborée à base de produits frais de la mer avec vue sur Formentera.

+34 606 081 570
www.sesboques.com

 

AMANTE


Perché sur une falaise, Amante vous offre une vue panoramique sur l’île et notamment Sol Den Serra bay. Régalez vous d’une cuisine méditerranéenne moderne et toujours composée de produits frais et locaux.

Cala Sol Den Serra (Cala Llonga)- 07849 Santa Eulalia des Riu – Ibiza
+34 971 196176
reservations@amanteibiza.com
https://www.amanteibiza.com

Nos bonnes adresses

Un parc d’attractions chic pour adultes

Heart Ibiza – Gran Hotel, Paseo Juan Carlos 1 – http://www.heartibiza.com

Disco en plein air pour couche-tôt !

Ushuaia Ibiza – Playa d’en Bossa. www.ushuaiaibiza.com

BBQ du dimanche

La belle Ibiza – Avinguda Isidor Macabich San Rafael – www.labelleibiza.com

Shopper et désaltérer

Las Dalias – Sant Carles de Peralta – www.lasdalias.es

Admirer le coucher du soleil verre en main

Elements Ibiza – Plage Benirras à San Miguel – www.elements-ibiza.com

Siroter un cocktail

Cafe Del Mar – Calle Vara de Rey, 27 / Sant Antoni de Portmany – http://cafedelmar.com