Biarritz, Art & Gastronomie, soirée de gala

Dimanche 13 mai, six grands chefs vous proposent un « voyage gustatif » unique. Le défi Biarritz, Art & Gastronomie se clôturera à l’Hôtel du Palais de Biarritz par une prestigieuse soirée de gala.

Le défi Biarritz, Art & Gastronomie nous réjouit depuis deux mois !

Depuis deux mois, les plus grands chefs régionaux alliés aux artistes les plus talentueux régalent les papilles et les pupilles de centaines de fins gourmets.

On vous rappelle le point de départ : l’association Biarritz Art & Gastronomie a demandé aux chefs s’ils seraient capables, en s’inspirant d’une œuvre d’art, de créer un plat qui fasse ressentir la même émotion qu’en la contemplant.

Ils ont accepté cette mission peu ordinaire : Jean-Marie Gautier à l’Hôtel du Palais, Christophe Grosjean du Grand Hôtel à Saint-Jean-de-Luz, Alexandre Bousquet de L’atelier Gaztelur à Arcangues, Richard Daulay de La Maison Sukaldari à Arcangues, Fabrice Idiart de L’hôtel la Réserve à Saint-Jean-de-Luz et Fabian Feldmann de L’impertinent à Biarritz.

En s’engageant à transmette une émotion évocatrice d’une œuvre d’art au travers d’une création culinaire, ces chefs ont démontré haut la main que leur métier était bien « un métier d’art ».

Une soirée de gala EXTRAORDINAIRE

Le 13 mai 2018 sera le point d’orgue de la première édition du Biarritz Art & Gastronomie. En effet, dans l’enceinte prestigieuse de l’Hôtel du palais à Biarritz un repas de gala, une exposition, et une vente aux enchères seront réalisés.

À partir de 14h30, les artistes participants et le quatuor à corde Arnaga vous invitent à un « voyage multisensoriel ». Scénographie, végétation luxuriante, senteurs, rencontres et dégustations des produits d’exception vous transporteront dans une expérience inédite !

À 20h, chacun des chefs vous emmènera dans son univers, où vous découvrirez la richesse des produits du Sud-Ouest. Les accords mets et vin très soignés sublimeront l’expérience.

PROGRAMME COMPLET ET MENU ici

 


Quoi ? Biarritz, Art & Gastronomie, soirée de gala
Quand ? Dimanche 13 mai
Où ? Hôtel du Palais, à Biarritz
La réservation « journée de gala » inclut l’entrée à l’exposition et toutes ses activités, ainsi que la participation au vernissage, au cocktail et au repas de Gala.
Son prix est de 150 € par personne.
Réservation : https://biarritz-art-gastronomie.fr