The Rusty Bells en concert

Le groupe toulousain, The Rusty Bells, est en résidence aux Écuries de Baroja à Anglet. Résidence qui s’achèvera jeudi 19 octobre par un grand concert gratuit.

Les Écuries de Baroja, centre de création et de diffusion pluridisciplinaires, accueille des artistes tout au long de l’année. Pour le public, chaque sortie de résidence est l’occasion de découvrir de nouvelles pépites. Jeudi 19 octobre, réservez votre soirée pour le concert d’un duo toulousain surprenant, adepte de rock psychédélique. The Rusty Bells (Les cloches rouillées, en français) est composé de Jérémy Andrès et de Christophe Bureau. Après de nombreux prix, tournées et sélections (Prix des Jeunes aventuriers 2015, Révélation Converse etc..), le groupe -qui se définit lui-même comme un « duo galactique »- assure la première partie du mythique Brian Jonestown Massacre en 2015, participe au « Rock in Loft » aux Francofolies de La Rochelle en 2016 et au Printemps de Bourges en 2017. Après avoir sorti un premier EP, « EnjoYourself », en novembre 2016, leur premier album « Infinity » est sortie le 3 mars 2017.

Alors, à quoi s’attendre ? À du rock « cosmique », à des envolées électro et à des synthés exaltés !

Les Rusty Bells sont psychédéliques, l’assument et le revendiquent. Leur musique pousse l’auditeur entre introspection et exaltation. Avec des paroles qui oscillent entre émotion et fureur, légèreté et tragique, chaque chanson est une nouvelle surprise où les voix et instruments s’embrasent et se mêlent dans un lyrisme assumé. Bref, vous l’aurez compris, une belle découverte en perspective.


Quoi ? The Rusty Bells en concert
Quand ? Jeudi 19 octobre, à 20h30
Où ? Écuries de Baroja, 19, rue des Quatre-Cantons, à Anglet
Gratuit
Réservations : 05.59.58.35.60

Journaliste : Christine Vignau