PLUME PAR LA COMPAGNIE KOKESHI à SAINT-PEE-SUR-NIVELLE

À l’image de la plume, objet incarnant la douceur par excellence, mais qui, si on la retourne, se met à piquer, le spectacle nous plonge dans les réminiscences sensorielles des premiers jours de la vie et du cocon maternel.

Il interroge également la complexité et l’ambivalence des liens qui unissent l’enfant à sa mère.

Plume, c’est aussi le personnage que l’on va suivre, personnage parcourant le temps et les générations d’une vie ; tour à tour nourrisson, enfant, jeune fille, mère, et enfin grand-mère. Plume découvre au fil de sa vie, les accointances et les ressemblances qu’il peut y avoir entre les différents âges, et les différentes places que l’on occupe dans la vie.

plumeCOMPAGNIE KOKESHI

Depuis 2013, la Compagnie Kokeshi est basée à Nantes où elle milite activement pour le développement des pratiques artistiques et culturelles à destination du jeune enfant. La Compagnie s’adresse aux tout-petits, aux futurs grands et aux adultes à travers des spectacles de danse contemporaine, pour aiguiser les regards et partager des moments de poésie.
Elle est portée artistiquement par Capucine Lucas, danseuse, chorégraphe et pédagogue, en collaboration selon les projets avec d’autres artistes du champ de la danse, de la musique, de la scénographie. Son travail chorégraphique fondé sur une mise à jour du corps sensible se manifeste aussi visuellement  par des images fortes, il en résulte une atmosphère poétique revendiquée.
Un point essentiel  dans chacun de ses spectacles réside dans la proximité immédiate avec le public.
Dans les théâtres, les médiathèques, les crèches ou les écoles, les artistes de la compagnie créent du lien à travers des ateliers d’éveil, des ateliers parent-enfant, des « Conversations dansées » et des spectacles.


Qui ? Compagnie Kokeshi
Quoi ? Danse et musique – 35 min
Quand ? le 21/03/2018 – 15:00h
Où ? Espace culturel Larreko
Tout public
Tarif : 8€ | 5 € (- 18 ans, étudiants, chômeurs)
Réservation :
www.agglosudpaysbasque.fr
06 35 16 25 91 – 05 59 48 30 85
resa.sudpaysbasque@communautepaysbasque.fr