La petite balle jaune en fête à Biarritz !

La 15ème édition de l’ENGIE Open de Biarritz Pays Basque, le tournoi de tennis 100 % féminin,  se déroulera du 10 au 17 septembre 2017 !

tennisIl prendra ses quartiers au Parc des Sports d’Aguilera sur les courts du Biarritz Olympique Tennis. Le tournoi est l’occasion pour les joueuses et joueurs ou passionné(e)s de la Région Nouvelle Aquitaine de découvrir celles qui, demain, occuperont les premiers rangs du circuit mondial. Les qualifications auront lieu du dimanche 10 au mardi 12 septembre et le tableau final se déroulera du mardi 12 au dimanche 17 inclus.

Dans le cadre de son engagement éco-responsable, l’ENGIE OPEN de Biarritz Pays Basque cherche chaque année à accroitre son action et son engagement pour l’environnement. C’est pourquoi, pour la première fois, SURFRIDER FOUNDATION EUROPE sera présent lors de l’ENGIE OPEN de Biarritz Pays Basque, dans le cadre de son programme Surfrider Campus Sport et Environnement. L’équipe proposera deux types d’ateliers du lundi 11 au Jeudi 14 septembre : un jeu de rôles à destination des adolescents, avec pour enjeu la problématique de l’érosion et un jeu de plateau, conçu intégralement par leurs soins, à destination des plus jeunes avec pour thématique le changement climatique.

Comme chaque année des animations autour du tournois auront lieu comme par exemple la « Journée Tennis dans Biarritz », une opération promotionnelle au coeur de Biarritz, sur l’esplanade du Casino. À cette occasion, des animations gratuites et pour tous les âges seront mises en place avec de nombreux lots à gagner. Certaines joueuses du plateau 2017 vous feront l’honneur de leur présence le Samedi 9 septembre, de 11h à 18h.

Rendez-vous sur les cours !


Quoi ? ENGIE Open de Biarritz Pays Basque
Où ? Biarritz Olympique Tennis
Tarifs : Entrée gratuite du dimanche 10 septembre au vendredi 15 septembre inclus (réservation sur la billetterie en ligne obligatoire). Tarifs à partir de 6€ pour les 1/2 finales et à partir de 8€ pour la finale.

Informations : http://www.engie-open-biarritz.fr

Journaliste : Anne Paillot