OPEN GARE, le nouveau tiers-lieu de Biarritz

« Ici on refait le monde. Ici on passe du rêve à la créativité. » C’est par ce bel adage qu’est né Open Gare, à la gare de Biarritz. Un lieu pas comme les autres où on papote, on shoppe, on crée, on travaille, on échange, on partage…

Il n’y a plus que des gens pressés, valise à la main, à la gare de Biarritz… Il y a aussi des artisans qui créent, des indépendants qui « coworkent » et des consciencieux qui récupèrent leur panier de légumes bio et locaux… Tout ça dans le même lieu. Un lieu alternatif unique en Aquitaine, porté par Marie, Antoine et Virginie de l’association « Les Chemins de faire » et suivi par Céline et Angie.

C’est quoi Open Gare ?

C’est ce qu’on appelle un tiers-lieu, une fusion entre une maison et un lieu de travail. C’est un espace de partage et d’échange ouvert sur l’extérieur, mixant différents usages et activités à destination des habitants du quartier, des usagers de la gare, des artisans et des « digital nomads » qui souhaitent travailler autrement.

Et qu’est-ce qu’on y trouve ?

Un salon où l’on peut faire une pause ; une cantine et un salon de thé pour se restaurer ; des ateliers partagés pour artistes et artisans ; de l’artisanat local, objets, vêtements, peintures, bijoux en bois ; des ateliers participatifs et écologiques de cuisine végétale ou de bricolage à base de récupération ; des cours de basque ; des soirées DJ, des performances artistiques, etc.

SUIVEZ LES ANIMATIONS PROPOSEES PAR L’OPEN GARE SUR www.facebook.com/OpengareBiarritz/

Open Gare va s’agrandir ! En ce moment, y’a des travaux à l’étage. D’ici moins de deux mois, il y aura un espace plus neutre pour les coworkers ; il y aura aussi un accès depuis les quais ; et tout un étage sera réservé à une dizaine d’artisans.


Quoi ? Open Gare
Où ? 18 allée du Moura à Biarritz
Tél. : 05 54 03 01 99
Page facebook : www.facebook.com/OpengareBiarritz/