Les gorges de kakuetta, un coin de paradis au coeur de la montagne

La beauté de la nature est telle que l’on en reste parfois sans voix… Aux confins du Pays Basque, dans le petit village de Sainte-Engrâce, se cache l’un des plus beaux site sauvage d’Europe : les gorges de Kakuetta. 

Falaises vertigineuses, végétation luxuriante, refuge de rapaces majestueux, la montagne basque réserve bien des surprises aux amoureux de la nature… Aujourd’hui protégées, les gorges de Kakuetta forcent le respect et l’admiration. 

Gorges de Kakuetta

Dans une ambiance amazonienne, les plus aventureux sont invités à sillonner ce canyon de 2km de long, en suivant une rivière tortueuse sur sentiers et passerelles aménagés. Gare à ceux qui ont le vertige : les parois rocheuses et ruisselantes peuvent atteindre jusqu’à 350m de hauteur ! 

Au bout du canyon creusé dans la montagne, après 1h de marche, vient le clou de la balade : une cascade d’une vingtaine de mètres, dont on ne se lasse pas de contempler. 

Et pour clôre le périple, petits et grands explorateurs seront récompensés à la vue de la grotte du lac, une autre merveille naturelle ornée de stalactites et stalagmites géantes. 

À voir au moins une fois dans sa vie ! 


Ouvertes du 15 mars au 15 novembre (tous les jours à partir de 8h)
Tarifs : Adultes 6€ – Enfants de 7 à 16 ans 4,50 € – Gratuit pour les moins de 7 ans
Gorges de Kakuetta 64560 Sainte-Engrace
Plus d’infos

Ludivine Veillon