Contes enfants/ À la découverte du Kamishibaï au Festin Nu !

La librairie du Festin Nu invite les plus petits à découvrir le Kamishibaï, littéralement « jeu de théâtre en papier », une technique de contage de tradition japonaise.

Le principe :

L’histoire contée par une narratrice défile sur des planches cartonnées dans un théâtre en bois appelé Butaï, dans l’esprit du théâtre de Guignol mais sans les marionnettes.

Le samedi 24 mars prochain, la professeure de danse Aureline Guillot animera la lecture de deux contes, Sushi et Doudou tombé du Ciel, dans une atmosphère féérique, nourrissant l’imaginaire de vos enfants. 

Cette ancienne danseuse du Ballet Malandain, aujourd’hui à la tête de son école de danse, a un parcours universitaire remarquable. Diplômé de khâgne au Lycée Fénélon de Paris puis d’un Master 2 d’Études Germaniques à la Sorbonne Paris IV, elle prendra beaucoup de plaisir à revenir à ses premiers amours, les mots. 

Accompagner vos jeunes enfants à la découverte de ce théâtre japonais ancestral est une manière poétique, artistique et ludique de les initier au goût de la lecture et du spectacle vivant.

Cet atelier s’adresse aux tous petits de 2 à 6 ans mais il saura aussi toucher le coeur des plus grands. 

Après ces deux lectures, les enfants seront invités à échanger autour d’un bon goûter !


Quoi ? Lecture et atelier Kamishibaï pour les petits
Quand ? samedi 24 mars à 16 h
Où ? Librairie café Le Festin Nu – 25 avenue Foch à Biarritz
Web : Librairie Le festin nu (Biarritz 64)