Apprendre et comprendre en s’amusant, bienvenue dans la nouvelle expo du Parc Izadia !

À partir du mardi 3 avril 2018, l’équipe du parc Izadia propose une immersion dans la biodiversité à travers deux expositions inédites de photographies et manga, et des animations pour toute la famille.

Baptisé « Tous vivants tous importants », l’événement ouvre la saison printanière du parc et offre l’occasion au public de redécouvrir ce site unique qui recèle, sur quatorze hectares, les derniers vestiges de ce que les scientifiques appellent “milieux naturels” du littoral dunaire de la Côte basque française.

Cette exposition est en deux parties :

– Une expo nommée « La nuit du vivant » autour du thème des mangas. Elle a pour objectif de sensibiliser à la préservation des espèces patrimoniales grâce aux aventures de cinq lycéens. 

– Une exposition de photos « Les ailes du Pays Basque ». Grégoire Trunet, photographe naturaliste, propose vingt-sept portraits d’oiseaux surpris dans leur quotidien en migration, en montagne, la nuit, dans les campagnes, lors de tempêtes ou au cœur du parc Izadia.

Cet événement ludique à vertue pédagogique s’accompagne d’un copieux programme d’animations pour petits et grands. Ils pourront notamment découvrir les superpouvoirs d’un être vivant du parc Izadia (“Petit mais costaud”, les samedis 7, 14 et 21 avril, entre 10 h 30 et

12 h), participer à une séance de comptage des oiseaux chanteurs du parc Izadia (mardi 10 avril, à 9 h), tester leurs connaissances sur le tri des déchets (“Trions plus fort”, mercredi 11 avril, de 14 h à 16 h, et mercredi 18 avril, de 10 h à 12 h), appréhender le fonctionnement et la place dans l’environnement de l’arbre (“Arbrolabo”, mercredi 18 avril, à 10 h et 11 h), participer à une balade nocturne (“Nuit du vivant”, vendredi 20 avril, à 20 h 30), en savoir plus sur l’alimentation des êtres vivants (“Qui mange qui ?”, mercredi 25 avril, à 14 h 30) ou suivre une visite guidée de l’exposition de photo Les ailes du Pays Basque avec l’auteur Grégoire Trunet, samedi 28 avril, à 15 heures. 

Allez on note toutes les dates sur son agenda et on cale une sortie en famille pendant les vacances de Pâques !


Quoi ? Exposition Tous vivants tous importants
Où ? Parc écologique Izadia. 297, avenue de l’Adour à Anglet
Quand ? Ouverture du 3 avril au 27 mai 2018
Ouvert tous les jours – sauf le lundi – de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures.
Renseignements : au  05 59 57 17 48
Programme des animations :  www.anglet.fr
Entrée libre et gratuite.